Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'un nico
1 mai 2009

manifestation du 1er mai

Ce matin nous sommes aller au depart de la manifestation situe place jean jaures a lyon et la manifestation commenca a s'ebranler sur le coup des 10h30. Ce 1er mai etait juger comme exceptionnel du fait de la crise mondiale ainsi que par le fait que pour la premiere fois depuis longtemps (depuis 1945 pour etre precis) tous les syndicats on decider de participer ensemble (il y avait donc la cgt, la cfdt, la cftc, fo, la cnt, lutte ouvriere, l'unsa, divers partis et associations) et il y avait il est vrai un monde incroyable ! Nous sommes donc parti du fin fond de la manifestation et nous avons remonter le defiler en esperant voir la tete du cortege que nous attendrons seulement a la fin sur la place bellecour (soit 2 heures plus tard). Je dirais donc (selon moi) qu'il devait y avoir entre 20 000 et 30 000 personnes a ce defile (il faut attendre les chiffres officiels). J'ai fait quelques photos que j'ai mis dans l'album manifestation du 1er mai.

Publicité
Commentaires
blog d'un nico
Publicité
Publicité